L’Hebdo Charante Maritime : L’association Saveurs et savoir-faire s’est lancée dans la fabrication de visières de protection.

L’Hebdo Charante Maritime : L’association Saveurs et savoir-faire s’est lancée dans la fabrication de visières de protection.

L’association Saveurs et savoir-faire s’est lancée dans la fabrication de visières de protection.

La dizaine de bénévoles qui participe à l’opération s’est associée à la chaîne de solidarité qui a vu le jour le 20 mars dernier après un essai pour des médecins de l’hôpital de Caen

Le but, produire et distribuer bénévolement des visières de protection intégrale du visage aux personnels de santé. « Mais également à toutes les personnes qui sont au contact du public, précise un membre actif de l’association. Nous avons déjà eu de nombreuses demandes et pour y répondre nous avons besoin d’aide. »

L’association s’est fait prêter deux imprimantes 3D et en a acheté deux grâce à des dons de particuliers. Cependant, elle fait appel à la solidarité car elle a besoin de matières premières. « Nous recherchons des couvertures de reliure, ce sont des feuilles en PVC translucide que nous positionnons sur les supports. Et nous avons également besoin d’élastiques de couturières ou en caoutchouc. »

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 16 avril, disponible en version numérique sur :
https://lhebdo17.fr/st-jean-dy-les-premieres-visieres-de-protection-ont-ete-livrees/?fbclid=IwAR0rG1iaJ-9y2yJLtxcPbXlSYqaN5yQM49vnYpWstrimgdMz3Rxs5BBEhUk